Image Alt

Librairie Complète

Ce Valais qui n’a pas été

39.00 CHF

Catégorie :

Description

L’ouvrage Ce Valais qui n’a pas été est en parfaite harmonie avec son sujet, aussi étonnant que lui. Imprimé dans un spectaculaire format A3, il n’est pas relié, si bien que son contenu ressemble davantage à des planches qu’à de simples pages. Il  contient en outre un poster reproduisant la «Carte du Valais qui n’a pas été» créée et dessinée pour l’exposition par Ambroise Héritier.

Fidèle à l’exposition du même nom présenté au Musée de Bagnes au printemps 2015, la publication reprend les projets présentés et les regroupe sous trois thématiques («Un autre Valais», «Vivre, se divertir autrement», «Chemins de traverse»), permettant d’aborder des sujets variés allant du tourisme à l’architecture, en passant par les transports et la culture. L’ouvrage est enrichi de compléments historiques, fruits des recherches de Julie Rausis. Le travail de l’historienne permet de mieux connaître la genèse et la nature de ces projets. Qui en étaient les acteurs? Quelles étaient leurs intentions? Comment leurs idées ont-elles été reçues par la société?

Date de parution : 2015
Dimensions : A3