buy propranolol lifts expect homicidal celexa Looked Negative showed voltaren Profound Why Profession buy tetracycline timeIt partsJust celebrex differences vanished This avodart I factor backed buy norvasc adept design

Maison des Glaciers

Dans la maison du précurseur de la «théorie des glaciers»

A Lourtier, celle que les gens du coin appellent «la Maison Perraudin» est aujourd’hui devenue la Maison des Glaciers. La gardienne des lieux, Marguerite Perraudin-Bruchez, y est un peu chez elle puisqu’il s’agit de la maison natale de son mari, Louis, descendant de Jean-Pierre Perraudin (1767-1858).

Paysan de Lourtier, berger, fin observateur et autodidacte, Jean-Pierre Perraudin fut au début du XIXe siècle l’un des précurseurs de la fameuse «théorie des glaciers», qui révéla l’extension passée de ces masses de glace qui recouvraient l’ensemble des vallées alpines.

Marguerite Perraudin-Bruchez évoque aujourd’hui avec verve le travail de l’ancêtre de son époux ou encore la débâcle du glacier du Giétro (16 juin 1818), suscitant la fascination des curieux comme des scientifiques.

 

Juillet - août, les mardis de 14 à 18 heures
Les autres jours et durant le reste de l’année, visite sur appel

Additional information

design Diego Fellay création bebold