Les Maisons sauvages

5 balades à faire à vélo, à pied ou en voiture pour découvrir le patrimoine et le territoire du val de Bagnes !

La carte des Maisons sauvages

Le Musée de Bagnes propose une offre estivale basée sur 5 parcours, mettant en avant à la fois la mobilité (à pied, à vélo, en voiture, en petit train, en poussette), le territoire et les maisons du patrimoine.

Ces balades amènent le visiteur à vivre une expérience concrète et totale. L'expérience physique, par le déplacement dans le territoire est complétée par un questionnement sur les représentations de ce territoire, de la montagne, de ses habitants et de leur histoire.

Les liens entre passé et présent, nature et culture sont remis en question. Etre en mouvement permet un discours dynamique sur ce qui est montré.

Cinq parcours à choix, en fonction de son mode de locomotion, de ses envies, de son temps :

Travelling à bicyclette
Vous aimez la sueur, le fer, le bois et la pierre

La balade sublime à fleur de bitume
Vous aimez les paysages culturels et leurs détails

Le Train des Combins
Vous aimez être transporté, découvrir ici et ailleurs

3 villages alpins aujourd'hui
Vous aimez marcher, observer, rêver

Alpages à coeur tendre
Vous aimez épouser du regard, être surpris

design Diego Fellay création bebold