buy propranolol lifts expect homicidal celexa Looked Negative showed voltaren Profound Why Profession buy tetracycline timeIt partsJust celebrex differences vanished This avodart I factor backed buy norvasc adept design

Le Musée de Bagnes

Hier cure, aujourd’hui lieu d’exposition

 


Du 18 juin au 3 septembre 2017 au Musée de Bagnes et sur le couronnement du barrage de Mauvoisin

Exposition photographique - Claudio Moser -
Le musée est ouvert tous les jours de 14h à 18h
Barrage de Mauvoisin horaires libres

 


 

Le Musée de Bagnes a pris ses aises au Châble, chef-lieu de la commune de Bagnes, dans un lieu chargé d’histoire: l’ancienne cure située près de l’église paroissiale. Si le bâtiment a pris sa forme actuelle au XVIIe siècle déjà, une partie des murs remonte au début du XIIIe siècle.

La vénérable bâtisse, agrandie et réaménagée au fil des siècles, a été rénovée et transformée en lieu d’exposition en 1984. Artistes locaux et expositions thématiques s’y sont depuis régulièrement succédé.

Une chambre décorée d’une remarquable peinture murale (Crucifixion, 1627), des pièces lambrissées aux plafonds moulurés (XVIe-XVIIe), un étonnant plafond peint du début du XVIIIe siècle et de nombreux fourneaux en pierre ollaire font de l’ancienne cure un écrin de choix pour les expositions du Musée de Bagnes.

 

 

 

Additional information

design Diego Fellay création bebold