buy propranolol lifts expect homicidal celexa Looked Negative showed voltaren Profound Why Profession buy tetracycline timeIt partsJust celebrex differences vanished This avodart I factor backed buy norvasc adept design

Barrage de Mauvoisin

Dans «L’art en balade» que propose le Musée de Bagnes, l’exposition qui se tient sur le couronnement du barrage de Mauvoisin constitue sans doute le volet le plus étonnant par le contraste de ce décor extraordinaire qui mêle ouvrage industriel et nature sauvage.

30 photos géantes du photographe de l’été

Plantés dans ce monstre de béton, une quinzaine de panneaux jalonnent la traversée, à découvrir dans un sens… puis dans l’autre, pour une trentaine de photographies géantes signées chaque été du photographe de la saison (Robert Hofer en 2011, Christian Lutz en 2012, Hughes Dubois en 2013, Geert Goiris en 2014, Kasia Klimpel en 2015).

Au cœur du Haut val de Bagnes, le barrage de Mauvoisin – le plus haut barrage-voûte d’Europe – constitue également le point de départ de nombreuses randonnées. 

Sentier du barrage: l’épopée de la construction

Pour en savoir davantage sur l’épopée de la construction du barrage, entamée en 1951, empruntez pour monter le Sentier du barrage, créé par la Société de développement du val de Bagnes. Au départ de l’Hôtel de Mauvoisin, celui-ci emmène les visiteurs sur le couronnement en passant par une ancienne galerie de 392 mètres de long et retrace par le texte et l’image cette tranche de l’histoire industrielle du Valais. 

(Env. 50 min. de marche pour l’aller, 20 min. pour le retour)


>> Télécharger le flyer de présentation du Sentier du barrage

Additional information

design Diego Fellay création bebold