buy propranolol lifts expect homicidal celexa Looked Negative showed voltaren Profound Why Profession buy tetracycline timeIt partsJust celebrex differences vanished This avodart I factor backed buy norvasc adept design

L’art en balade

Une saison, un photographe

Chaque été, le Musée de Bagnes invite un photographe à occuper l’espace de manière singulière en mettant à sa disposition des lieux d’exposition originaux. L’expression artistique sort ainsi du cadre traditionnel des musées pour s’offrir au regard des promeneurs dans un contexte naturel d’exception.

Sur les hauteurs de Verbier

En association avec Téléverbier, le Musée de Bagnes a créé un sentier photographique sur les hauteurs de la station de Verbier, au départ des Ruinettes. A destination de la Croix de Cœur, celui-ci offre un parcours agréable de 4,5 kilomètres à travers les pâturages (env. 1h15 de marche). Saviez-vous que la route suit un aqueduc souterrain?

Sur le couronnement du barrage de Mauvoisin

Au cœur du Haut val de Bagnes, le barrage de Mauvoisin – le plus haut barrage-voûte d’Europe – constitue un trésor naturel et le point de départ de nombreuses randonnées. Depuis l’Hôtel de Mauvoisin, le Sentier du barrage, créé par la Société de développement du val de Bagnes, emmène les visiteurs sur le couronnement du barrage en passant par une ancienne galerie de 392 mètres de long. Tandis que ce sentier retrace en images l’épopée de cet imposant ouvrage, le couronnement dévoile soudain des photographies géantes, comme émergées de ce décor extraordinaire qui mêle ouvrage industriel et nature sauvage.

Dans la vallée, à bicyclette!

Le chemin des 700 ans, créé en 1991 à l’occasion du 700e anniversaire de la Confédération, propose de découvrir en mouvement – l’itinéraire est particulièrement adapté au vélo – un autre volet du travail du photographe de l’été: 30 photos grand format jalonnent un parcours de 26 kilomètres dans le val de Bagnes, au départ du Châble.

 

Additional information

design Diego Fellay création bebold